Ragots Rat's
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Espace historique de plainte.contrix

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
plainte.contrix

plainte.contrix


Masculin Nombre de messages : 874
Age : 61
Peuple Travian : Aucun maintenant...
Date d'inscription : 01/09/2007

Espace historique de plainte.contrix Empty
MessageSujet: Espace historique de plainte.contrix   Espace historique de plainte.contrix Icon_minitimeMer 19 Sep - 21:36

PAS SERIEUX : S'ABSTENIR, MERCI !!!

Vous n'avez peut-être pas tous lu ma présentation, alors je m'adresse principalement aux nouveaux venus (à qui je souhaite encore une fois la bienvenue)... Je suis, malgré mes airs de clown ( clown ), un passionné de l'histoire de la seconde guerre mondiale, notamment au niveau de la Résistance et des débarquements de Normandie (06/06/44) et de Provence (15/08/44)...

Si quelqu'un(e) parmi vous avait des liens internet à visiter sur ces sujets, des connaissances familiales, ou tout simplement des anecdotes (réelles) à me soumettre, merci de me le faire savoir ici (ou par IG)...

Je suis preneur !!! study

Merci beaucoup d'avance !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
artemice

artemice


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 33
Date d'inscription : 18/09/2007

Espace historique de plainte.contrix Empty
MessageSujet: Re: Espace historique de plainte.contrix   Espace historique de plainte.contrix Icon_minitimeMer 19 Sep - 21:45

je me pencherai sur ton cas demain Twisted Evil

en esperent que tu ne les aura pas deja vu (les site internet)
Revenir en haut Aller en bas
plainte.contrix

plainte.contrix


Masculin Nombre de messages : 874
Age : 61
Peuple Travian : Aucun maintenant...
Date d'inscription : 01/09/2007

Espace historique de plainte.contrix Empty
MessageSujet: Re: Espace historique de plainte.contrix   Espace historique de plainte.contrix Icon_minitimeJeu 20 Sep - 14:44

artemice a écrit:
je me pencherai sur ton cas demain Twisted Evil

en esperent que tu ne les aura pas deja vu (les site internet)

Merci beaucoup Artemice, j'attends..... bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
valybre

valybre


Féminin Nombre de messages : 154
Age : 53
Peuple Travian : Gaulois
Date d'inscription : 03/09/2007

Espace historique de plainte.contrix Empty
MessageSujet: Re: Espace historique de plainte.contrix   Espace historique de plainte.contrix Icon_minitimeJeu 20 Sep - 15:54

Coucou PCX ;o)

ALors pas sur la résistance française, mais j'ai vu dernièrement un très bon film sur cette période, pas trop connu du grand public je crois, qui raconte l'histoire d'un groupe de jeunes allemands à Cologne en 45 qui se battent avec leurs moyens contre la dictature nazie et les jeunesses hitlériennes.
Ils sont les Edelweiss Pirates, titre du film sorti en 2004. Si tu arrives à le trouver en DVD je te le conseille fortement.
L'histoire est assez prenante même si le scénario n'est peut être pas bien épais
Les Edelweiss Pirates ont bel est bien existé en Allemagne durant cette période, les seules infos valables que j'ai trouvé sont en anglais sur wikipédia
Revenir en haut Aller en bas
plainte.contrix

plainte.contrix


Masculin Nombre de messages : 874
Age : 61
Peuple Travian : Aucun maintenant...
Date d'inscription : 01/09/2007

Espace historique de plainte.contrix Empty
MessageSujet: Re: Espace historique de plainte.contrix   Espace historique de plainte.contrix Icon_minitimeJeu 20 Sep - 16:02

Merci beaucoup Valybre !!! cheers

Je sais que tous les Allemands n'étaient pas nazis, mon père qui a été prisonnier de guerre là-bas me l'a déjà dit Wink Cela a d'ailleurs été une chance pour lui et par voie de conséquence, pour moi aussi : je ne serais peut-être pas là si cela n'avait pas été le cas... Embarassed

J'ai également appris dernièrement qu'un maquis dans le département de la Creuse avait pour chef, un Allemand !!! Il était communiste et a pu fuir son pays lors de l'arrivée d'A.H. au pouvoir...
Revenir en haut Aller en bas
artemice

artemice


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 33
Date d'inscription : 18/09/2007

Espace historique de plainte.contrix Empty
MessageSujet: Re: Espace historique de plainte.contrix   Espace historique de plainte.contrix Icon_minitimeJeu 20 Sep - 16:02

tiens va voir ce site :
http://www.dday-overlord.com/

il est tres interessant et parle du debarquement de normandie (cause,consequence,etc...)
esperon qu'il t'est inconnue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
artemice

artemice


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 33
Date d'inscription : 18/09/2007

Espace historique de plainte.contrix Empty
MessageSujet: Re: Espace historique de plainte.contrix   Espace historique de plainte.contrix Icon_minitimeJeu 20 Sep - 16:06

artemice a écrit:
tiens va voir ce site :
http://www.dday-overlord.com/

il est tres interessant et parle du debarquement de normandie (cause,consequence,etc...)
esperon qu'il t'est inconnue Very Happy

et celui ci sur la 2ieme guerre mondial:
http://hsgm.free.fr/

il y as les perso important des different pays...les date important...il y a une bibliographie aussi (pour trouver d'autre site)


voila
Revenir en haut Aller en bas
plainte.contrix

plainte.contrix


Masculin Nombre de messages : 874
Age : 61
Peuple Travian : Aucun maintenant...
Date d'inscription : 01/09/2007

Espace historique de plainte.contrix Empty
MessageSujet: Re: Espace historique de plainte.contrix   Espace historique de plainte.contrix Icon_minitimeJeu 20 Sep - 16:22

MERCI BEAUCOUP ARTEMICE !!!

Je ne connaissais pas ces sites Wink

Je vais de ce pas les conseiller aux membres de mon ally sur le 34 (ils partagent le même hobby que moi) cheers

PS : Si tu en trouves d'autres, n'hésite pas !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
artemice

artemice


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 33
Date d'inscription : 18/09/2007

Espace historique de plainte.contrix Empty
MessageSujet: Re: Espace historique de plainte.contrix   Espace historique de plainte.contrix Icon_minitimeJeu 20 Sep - 17:43

derien Wink

pour tout te dire sa ma pas prix bcp de temps^^

je re-regarderai ce soir!!!
Revenir en haut Aller en bas
artemice

artemice


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 33
Date d'inscription : 18/09/2007

Espace historique de plainte.contrix Empty
MessageSujet: Re: Espace historique de plainte.contrix   Espace historique de plainte.contrix Icon_minitimeJeu 20 Sep - 22:36

voici un petit site tres interessant sur le 2ieme guerre mondial avec un temoignage:

http://www.anac-fr.com/2gm/2gm_recits.htm
Revenir en haut Aller en bas
Le Charentais

Le Charentais


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 31
Date d'inscription : 22/09/2007

Espace historique de plainte.contrix Empty
MessageSujet: Re: Espace historique de plainte.contrix   Espace historique de plainte.contrix Icon_minitimeSam 29 Sep - 11:41

Tu t'interesses aussi au débarquement de Provence ?

Je n'y connais rien, je suis tout ouïe geek
Revenir en haut Aller en bas
plainte.contrix

plainte.contrix


Masculin Nombre de messages : 874
Age : 61
Peuple Travian : Aucun maintenant...
Date d'inscription : 01/09/2007

Espace historique de plainte.contrix Empty
MessageSujet: Re: Espace historique de plainte.contrix   Espace historique de plainte.contrix Icon_minitimeSam 29 Sep - 23:18

Le Charentais a écrit:
Tu t'interesses aussi au débarquement de Provence ?

Je n'y connais rien, je suis tout ouïe geek

Je m'intéresse à l'histoire de la seconde guerre mondiale en général... Débarquements, résistance, matériels de guerre, opérations d'espionnage et contre-espionnage, camps de concentration ou d'extermination... etc... etc...

Les personnes qui ont vécu cette triste période de l'histoire sont malheureusement de moins en moins nombreuses... Elles sont pourtant beaucoup plus intéressantes à rencontrer pour savoir ce qu'elles ont vécu, plutôt que de lire des tonnes de bouquins d'Histoire qui racontent la même chose, pour la plupart...
Revenir en haut Aller en bas
Le Charentais

Le Charentais


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 31
Date d'inscription : 22/09/2007

Espace historique de plainte.contrix Empty
MessageSujet: Re: Espace historique de plainte.contrix   Espace historique de plainte.contrix Icon_minitimeLun 1 Oct - 20:45

Tu a pas tort sur ce coup là (comme sur tous les coups d'ailleurs scratch )
Moi, je m'interesse surtout à la bataille de normandie.
Puis ensuite les armes et Cie
Revenir en haut Aller en bas
plainte.contrix

plainte.contrix


Masculin Nombre de messages : 874
Age : 61
Peuple Travian : Aucun maintenant...
Date d'inscription : 01/09/2007

Espace historique de plainte.contrix Empty
MessageSujet: Re: Espace historique de plainte.contrix   Espace historique de plainte.contrix Icon_minitimeMar 2 Oct - 1:32

Le Charentais a écrit:
Tu a pas tort sur ce coup là (comme sur tous les coups d'ailleurs scratch )

Arrête !!! Tu vas me faire rougir !!! Embarassed


Pour la bataille de Normandie, je peux t'envoyer quelques photos et te raconter un peu ce qu'il s'est passé... Je ne suis pas un historien non plus, mais mes petits voyages dans le Calvados chaque année m'en apprennent un peu davantage à chaque fois... Je ne pourrai te dire que ce que je sais. Pour les photos, il faudrait que tu me contactes via msn (mon adresse se trouve dans mon profil du forum) Wink

Sinon, je pourrais également te parler des maquis du Morvan, très belle région au coeur de la Bourgogne, dont les femmes et les hommes qui ont aidé ces maquis ont toujours attiré mon plus grand respect. Et pour cause... J'en côtoie quelques-un(e)s ... Le Morvan a malheureusement connu ses "villages martyrs" : Dun-les-Places, Planchez, Montsauche... Un "bis repetita" d'Oradour sur Glanne... Sad

http://maquismorvan.blogspirit.com
Revenir en haut Aller en bas
Le Charentais

Le Charentais


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 31
Date d'inscription : 22/09/2007

Espace historique de plainte.contrix Empty
MessageSujet: Re: Espace historique de plainte.contrix   Espace historique de plainte.contrix Icon_minitimeMar 2 Oct - 20:29

Ok, je fais ca tout de suite Smile

Je vais apprendre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
plainte.contrix

plainte.contrix


Masculin Nombre de messages : 874
Age : 61
Peuple Travian : Aucun maintenant...
Date d'inscription : 01/09/2007

Espace historique de plainte.contrix Empty
MessageSujet: Re: Espace historique de plainte.contrix   Espace historique de plainte.contrix Icon_minitimeLun 15 Oct - 0:00

http://maquis-du-loup.xooit.fr/t32-LES-HOMMES-DE-L-OMBRE.htm
Revenir en haut Aller en bas
GHOST

GHOST


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 54
Peuple Travian : EMPERATORIS§§
Date d'inscription : 19/10/2007

Espace historique de plainte.contrix Empty
MessageSujet: Re: Espace historique de plainte.contrix   Espace historique de plainte.contrix Icon_minitimeMer 14 Nov - 21:33

salut
tu connais ce site il est pas mal et bien renseigné
http://www.secondeguerre.net/
slts ghost
Revenir en haut Aller en bas
plainte.contrix

plainte.contrix


Masculin Nombre de messages : 874
Age : 61
Peuple Travian : Aucun maintenant...
Date d'inscription : 01/09/2007

Espace historique de plainte.contrix Empty
MessageSujet: Re: Espace historique de plainte.contrix   Espace historique de plainte.contrix Icon_minitimeMer 14 Nov - 22:15

Merci pour ce lien Ghost. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Espace historique de plainte.contrix Empty
MessageSujet: Re: Espace historique de plainte.contrix   Espace historique de plainte.contrix Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Espace historique de plainte.contrix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ragots Rat's :: Bienvenue au Rad des Rat's :: La seconde guerre mondiale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser