Ragots Rat's
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 la gendarmerie recrute...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
plainte.contrix

plainte.contrix


Masculin Nombre de messages : 874
Age : 61
Peuple Travian : Aucun maintenant...
Date d'inscription : 01/09/2007

la gendarmerie recrute... Empty
MessageSujet: Re: la gendarmerie recrute...   la gendarmerie recrute... Icon_minitimeDim 2 Déc - 15:50

Le Charentais a écrit:
Avec ma bande de potes, vu que je suis le + grand, c'est un peu moi le "chef".
Alors quand on m'en donne quelques uns, I'm happy Razz

Tu veux faire une carrière militaire Le Charentais ? Very Happy

la gendarmerie recrute... geek
Revenir en haut Aller en bas
Cada
Admin
Admin
Cada


Masculin Nombre de messages : 1908
Age : 38
Peuple Travian : Romain
Date d'inscription : 20/08/2007

la gendarmerie recrute... Empty
MessageSujet: Re: la gendarmerie recrute...   la gendarmerie recrute... Icon_minitimeDim 2 Déc - 21:08

plainte.contrix a écrit:
la gendarmerie recrute... geek
Pour quels postes proposés ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diplomatie-online.net/
plainte.contrix

plainte.contrix


Masculin Nombre de messages : 874
Age : 61
Peuple Travian : Aucun maintenant...
Date d'inscription : 01/09/2007

la gendarmerie recrute... Empty
MessageSujet: Re: la gendarmerie recrute...   la gendarmerie recrute... Icon_minitimeDim 2 Déc - 21:27

Cela va du gendarme adjoint volontaire (sorte "d'emploi jeune") où aucun diplôme scolaire n'est requis (formation : 4 mois d'école) ; gendarme (où le BAC sera bientôt exigé. Formation : 10 mois d'école) à l'officier directement (2 ans d'école avec BAC + le maximum d'années, si possible en école militaire en "pré-requis")...
Pour tous ces postes, il faut un casier judiciaire vierge... mais je pense que tout le monde l'avait compris Wink

Un gendarme adjoint peut travailler ensuite en brigade territoriale ou dans des bureaux.
Un gendarme peut être en unité territoriale à sa sortie d'école, en escadron de gendarmerie mobile ou dans la garde républicaine.
Pour les officiers, toutes les branches sont ouvertes également...

Ah oui le Charentais, j'oubliais : il faut être majeur pour pouvoir postuler et avoir au minimum 20 ans pour prêter serment. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Valou
Admin
Admin
Valou


Féminin Nombre de messages : 1603
Age : 48
Peuple Travian : Romain
Date d'inscription : 21/08/2007

la gendarmerie recrute... Empty
MessageSujet: Re: la gendarmerie recrute...   la gendarmerie recrute... Icon_minitimeDim 2 Déc - 21:58

moi j'avais un prof qui était dans la gendarmerie à l'IUT...
Revenir en haut Aller en bas
Cada
Admin
Admin
Cada


Masculin Nombre de messages : 1908
Age : 38
Peuple Travian : Romain
Date d'inscription : 20/08/2007

la gendarmerie recrute... Empty
MessageSujet: Re: la gendarmerie recrute...   la gendarmerie recrute... Icon_minitimeDim 2 Déc - 23:06

Merci PC
Valou a écrit:
moi j'avais un prof qui était dans la gendarmerie à l'IUT...
et ? Suspect flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diplomatie-online.net/
Valou
Admin
Admin
Valou


Féminin Nombre de messages : 1603
Age : 48
Peuple Travian : Romain
Date d'inscription : 21/08/2007

la gendarmerie recrute... Empty
MessageSujet: Re: la gendarmerie recrute...   la gendarmerie recrute... Icon_minitimeDim 2 Déc - 23:55

ben tout ça pour dire, que certains gradés (il était capitaine je crois), font des extras en profs ^^

ceci dit, il est rentré tard, il avait bossé avant.... pas par la voie classique quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
plainte.contrix

plainte.contrix


Masculin Nombre de messages : 874
Age : 61
Peuple Travian : Aucun maintenant...
Date d'inscription : 01/09/2007

la gendarmerie recrute... Empty
MessageSujet: Re: la gendarmerie recrute...   la gendarmerie recrute... Icon_minitimeLun 3 Déc - 1:16

C'est tout à fait possible Valou.

J'ai eu l'occasion de rencontrer lors d'une reconstitution un expert judiciaire en balistique suite à une affaire avec usage d'une arme. J'ai appris ensuite que cet expert était auparavant capitaine au GIGN. (Ce n'est pas lui qui s'est présenté en tant que tel, mais c'est le greffier de la juge d'instruction qui était là qui me l'a dit. Il a ajouté que c'est cet "ex-capitaine" qui était le responsable de l'opération à l'aéroport de Marignane un certain 24 décembre pour l'assaut contre un avion détourné où il y avait des otages)...

Beaucoup d'ex gendarmes se reconvertissent dans d'autres métiers, suivant les compétences acquises lors de leur vie militaire. (Pendant un moment, la mode était aux inspecteurs d'auto-école)... geek
Revenir en haut Aller en bas
Cada
Admin
Admin
Cada


Masculin Nombre de messages : 1908
Age : 38
Peuple Travian : Romain
Date d'inscription : 20/08/2007

la gendarmerie recrute... Empty
MessageSujet: Re: la gendarmerie recrute...   la gendarmerie recrute... Icon_minitimeLun 3 Déc - 1:32

héhé, c'est vrai qu'ils connaissent le code de la route, eux lol!
J'espère qu'ils ne dressaient pas de PV si le créneau était raté geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diplomatie-online.net/
Tricheulix

Tricheulix


Masculin Nombre de messages : 443
Age : 40
Peuple Travian : Gaulois
Date d'inscription : 01/11/2007

la gendarmerie recrute... Empty
MessageSujet: Re: la gendarmerie recrute...   la gendarmerie recrute... Icon_minitimeLun 3 Déc - 2:05

plainte.contrix a écrit:
(Pendant un moment, la mode était aux inspecteurs d'auto-école)... geek

Moi j'ai eu un ex-gendarme comme moniteur auto-école ! C'est un bon filon m'a-t'il dit ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
plainte.contrix

plainte.contrix


Masculin Nombre de messages : 874
Age : 61
Peuple Travian : Aucun maintenant...
Date d'inscription : 01/09/2007

la gendarmerie recrute... Empty
MessageSujet: Re: la gendarmerie recrute...   la gendarmerie recrute... Icon_minitimeLun 3 Déc - 2:15

C'est sûr, il n'avait pas à potasser beaucoup son code avant de pouvoir exercer comme tel... study study study study study

Mais croyez moi, entre "savoir" et "faire savoir", il y a une différence. La pédagogie, çà s'apprend. clown
Revenir en haut Aller en bas
Cada
Admin
Admin
Cada


Masculin Nombre de messages : 1908
Age : 38
Peuple Travian : Romain
Date d'inscription : 20/08/2007

la gendarmerie recrute... Empty
MessageSujet: Re: la gendarmerie recrute...   la gendarmerie recrute... Icon_minitimeLun 3 Déc - 2:21

Ca se fait à l'oreille, non ?
Tant que tu n'entends pas de bruit c'est que c'est bon ... si non le professeur étire l'oreille pour que l'élève entende mieux ? clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diplomatie-online.net/
plainte.contrix

plainte.contrix


Masculin Nombre de messages : 874
Age : 61
Peuple Travian : Aucun maintenant...
Date d'inscription : 01/09/2007

la gendarmerie recrute... Empty
MessageSujet: Re: la gendarmerie recrute...   la gendarmerie recrute... Icon_minitimeLun 3 Déc - 2:24

lol! On peut voir çà comme çà.


C'est un peu la méthode qui m'a été dispensée en primaire, kan je fezé dé fote ^^ Et maintenant : voyez le résultat !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cada
Admin
Admin
Cada


Masculin Nombre de messages : 1908
Age : 38
Peuple Travian : Romain
Date d'inscription : 20/08/2007

la gendarmerie recrute... Empty
MessageSujet: Re: la gendarmerie recrute...   la gendarmerie recrute... Icon_minitimeLun 3 Déc - 2:30

Je vois : tu fais toujours des fotes et es obligé de porter des tresses pour cahcer tes oreilles lol! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diplomatie-online.net/
plainte.contrix

plainte.contrix


Masculin Nombre de messages : 874
Age : 61
Peuple Travian : Aucun maintenant...
Date d'inscription : 01/09/2007

la gendarmerie recrute... Empty
MessageSujet: Re: la gendarmerie recrute...   la gendarmerie recrute... Icon_minitimeLun 3 Déc - 2:47

Cada a écrit:
Je vois : tu fais toujours des fotes et es obligé de porter des tresses pour cahcer tes oreilles lol! Razz

lol! Tu as déjà vu des poulets pingouins avec des oreilles ??? tongue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Valou
Admin
Admin
Valou


Féminin Nombre de messages : 1603
Age : 48
Peuple Travian : Romain
Date d'inscription : 21/08/2007

la gendarmerie recrute... Empty
MessageSujet: Re: la gendarmerie recrute...   la gendarmerie recrute... Icon_minitimeLun 3 Déc - 9:46

plainte.contrix a écrit:
C'est tout à fait possible Valou.

J'ai eu l'occasion de rencontrer lors d'une reconstitution un expert judiciaire en balistique suite à une affaire avec usage d'une arme. J'ai appris ensuite que cet expert était auparavant capitaine au GIGN. (Ce n'est pas lui qui s'est présenté en tant que tel, mais c'est le greffier de la juge d'instruction qui était là qui me l'a dit. Il a ajouté que c'est cet "ex-capitaine" qui était le responsable de l'opération à l'aéroport de Marignane un certain 24 décembre pour l'assaut contre un avion détourné où il y avait des otages)...

Beaucoup d'ex gendarmes se reconvertissent dans d'autres métiers, suivant les compétences acquises lors de leur vie militaire. (Pendant un moment, la mode était aux inspecteurs d'auto-école)... geek

mais c'était pas un EX gendarme... il l'était encore... il passait 1/2 journée par semaine à faire les cours. Il était dans les bureaux (Ressources Humaines) et n'avait pas toujours été gendarme... Je crois qu'il a été recruté au CV c'est possible?
Revenir en haut Aller en bas
plainte.contrix

plainte.contrix


Masculin Nombre de messages : 874
Age : 61
Peuple Travian : Aucun maintenant...
Date d'inscription : 01/09/2007

la gendarmerie recrute... Empty
MessageSujet: Re: la gendarmerie recrute...   la gendarmerie recrute... Icon_minitimeLun 3 Déc - 15:24

Je ne sais pas, il dispensait quel genre de cours ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Charentais

Le Charentais


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 31
Date d'inscription : 22/09/2007

la gendarmerie recrute... Empty
MessageSujet: Re: la gendarmerie recrute...   la gendarmerie recrute... Icon_minitimeLun 3 Déc - 21:23

plainte.contrix a écrit:
Ah oui le Charentais, j'oubliais : il faut être majeur pour pouvoir postuler et avoir au minimum 20 ans pour prêter serment. Very Happy

Qui te dis que je voulais faire carrière ? Very Happy

Avant, je voulais être officier dans l'Armée mais je me suis tourné vers l'artisanat. Enfin, j'aimerai bien en faire mon métier plus tard Smile

Mais personellement, j'ai tout le temps pour réfléchir. On me dit toujours que ce sont les + belles années de ma vie en ce moment, alors j'en profite. L'avenir est pour bientot, certes, mais profitons de l'instant présent Razz

C.Q.F.D
Revenir en haut Aller en bas
Valou
Admin
Admin
Valou


Féminin Nombre de messages : 1603
Age : 48
Peuple Travian : Romain
Date d'inscription : 21/08/2007

la gendarmerie recrute... Empty
MessageSujet: Re: la gendarmerie recrute...   la gendarmerie recrute... Icon_minitimeLun 3 Déc - 22:46

plainte.contrix a écrit:
Je ne sais pas, il dispensait quel genre de cours ?
il était prof de gestion sociale : ça te parle hein Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la gendarmerie recrute... Empty
MessageSujet: Re: la gendarmerie recrute...   la gendarmerie recrute... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la gendarmerie recrute...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ragots Rat's :: Bienvenue au Rad des Rat's :: Grande Salle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser